Bourse du carbone et magasin d'articles de première nécessité
EcoClaim prépare le lancement d'une plateforme de bourse du carbone pour faciliter l'achat de compensations carbone vérifiées et de haute qualité. Cela ne nie pas l'importance de la réduction et de l'évitement des émissions de gaz à effet de serre ; cependant, cela reconnaît que les entreprises qui cherchent à atteindre la neutralité carbone ou des objectifs nets zéro, chercheront des compensations carbone - et ils peuvent préférer faire des affaires avec des fournisseurs qui sont également nets zéro.
L'utilisation de la bourse du carbone d'EcoClaim réduit le risque de réputation des compagnies d'assurance lié à l'achat de compensations de mauvaise qualité par les fournisseurs de la chaîne d'approvisionnement. La bourse du carbone d'EcoClaim minimise ce risque en fournissant un système de diligence raisonnable pour qualifier les compensations et fournir une assurance de qualité aux acheteurs et à leurs partenaires de la chaîne de valeur en amont.
Actuellement, EcoClaim offre un marché complet pour les biens et services durables qui soutiennent les efforts de mesure, de gestion et de réduction des émissions. On y trouve de tout, des sacs à débris réutilisables aux autocollants EcoClaim pour les parcs de véhicules, en passant par les outils de mesure des débris.
Le saviez-vous ?
À l'avenir, EcoClaim prévoit de donner des jetons aux insets de carbone quantifiés par le biais de son logiciel TRAX de suivi de l'évitement du carbone. Ces jetons sont destinés aux assureurs qui recherchent des réductions vérifiées pour soutenir des objectifs de zéro net.