Notre équipe

Pas de suppression

Ross Huartt

Président

Jusqu'à la vente de l'entreprise à SCM en octobre 2024, Ross était président-directeur général de MBC Group, une société de conseil en ingénierie multidisciplinaire spécialisée. Ross est fondateur et président d'EcoClaim Solutions, une solution de bout en bout que les assureurs peuvent utiliser pour mesurer, gérer et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement. Avec près de 20 ans d'expérience dans divers domaines et pratiques, l'énergie, l'intégrité et l'expertise de Ross Huartt ont permis à son entreprise de remporter de nombreux prix et distinctions. Il est passionné par la durabilité, l'innovation et les solutions centrées sur le client. Ross a travaillé avec des institutions financières, des architectes, des ingénieurs, des avocats, des promoteurs et des gouvernements. Il est passionné par la formation des partenaires à l'innovation et par le partage de sa vision de l'entreprise et de ses capacités.

Passionné depuis toujours par le fonctionnement des choses et rêvant de les améliorer, il a obtenu diverses certifications tout au long de sa carrière, notamment une licence en sciences avec mention très bien de l'université de Northumbria à Newcastle, ainsi que les titres de PQS, MRICS et GSC.

Ross est un leader très impliqué. Il est membre de la Young Presidents' Organization, de l'Institut canadien des économistes en construction et de l'Insurance Professionals of Calgary, entre autres associations professionnelles. Il est un conférencier charismatique et engageant et a participé à un épisode du podcast Uncaged ici ou écoutez le podcast du CIQS "knowledge Counts" où il était un expert.

Ross vit à Calgary, mais il est passionné par la collaboration avec les experts. Il est souvent sur la route pour partager son expertise et apprendre d'autres professionnels. Il est même arrivé qu'il mette ses "bottes sur le terrain" lorsque ses connaissances spécialisées étaient nécessaires en cas d'urgence.

Jodi Scarlett

PDG

Jodi possède une connaissance approfondie des secteurs de la construction, de la restauration et de l'assurance, ayant possédé et exploité une entreprise de restauration pendant plus de 20 ans. Elle a reçu de nombreuses distinctions, notamment le prix W100 Top Female Entrepreneurs in Canada décerné par Profit, Canadian Business et le magazine Chatelaine pendant trois années consécutives, le prix Alberta Venture's Fast Growth 50 et le prix Chase Morgan's Women 2 Watch. Jodi est passionnée par le développement durable et a mené son organisation à travers des initiatives de réduction des émissions, y compris une certification environnementale ISO 14001 et une certification BMO Rad!cle Climate Smart.

Tom Herman

CTO

Tom Herman est le directeur technique d'EcoClaim et se concentre sur la création de produits destinés à faciliter la décarbonisation de la chaîne d'approvisionnement des assurances de dommages. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les start-ups et le développement de produits, la carrière de Tom a couvert de multiples industries, y compris la technologie environnementale, la comptabilité carbone et le commerce. Chez EcoClaim, Tom crée un logiciel qui mesure les émissions de CO2 de portée 3 dans la chaîne d'approvisionnement du secteur de l'assurance. La plateforme Trax d'EcoClaim recueille des données de terrain sur les débris de construction et les matériaux de reconstruction, fournit des recommandations de décarbonisation et s'intègre à la plupart des plateformes de gestion de la construction. En mesurant les émissions et en détournant les déchets de construction des décharges pour les recycler, EcoClaim fait de la décarbonisation un exercice de réduction des coûts plutôt qu'un centre de coûts.

Tom a commencé son parcours sur les marchés du carbone à AirCarbon Exchange à Singapour, où il a mis en place une plateforme d'échange de carbone conforme aux normes de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS). Il a travaillé en étroite collaboration avec diverses parties prenantes, des acheteurs de crédits carbone aux agriculteurs et propriétaires terriens produisant des crédits, en passant par les fournisseurs de MRV, ce qui lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie de l'économie et des données liées à la fixation du prix et à l'échange de carbone.

En tant que cofondateur de Meta Carbon, Tom a développé des outils de gestion de portefeuilles de compensation carbone, y compris des API et des applications grand public telles que des plugins de panier d'achat, des calculateurs d'empreinte carbone et des outils de recommandation de décarbonisation.

Tom est fréquemment invité à donner des conférences dans des universités de premier plan, notamment Ohio State, Dartmouth, Booth et l'Université nationale de Singapour, où il partage ses connaissances et sa passion pour le développement durable, la technologie et l'esprit d'entreprise. Sa carrière l'a mené de Boston à l'Indonésie, en passant par divers pays. Tom apporte une perspective mondiale à son travail, mais il réside actuellement dans le Connecticut avec sa famille.

Ian Stringer

Responsable du développement

Ian Stringer est un professionnel accompli de la technologie avec plus de trois décennies d'expérience dans le domaine, spécialisé dans la gestion de projets, l'architecture de données et la conception de systèmes. Le diplôme d'Ian en exploitation et gestion des systèmes informatiques, associé à son expérience entrepreneuriale, a jeté les bases de sa carrière.

Les compétences techniques de Ian comprennent l'expertise dans le développement de logiciels, la gestion de bases de données et l'optimisation de systèmes. Il a toujours apporté une valeur ajoutée substantielle aux organisations qu'il a servies, notamment WestJet, Enmax Energy, Trans Canada Pipelines et l'AESO. Ian a notamment dirigé le programme Critical Infrastructure Protection (CIP) de l'AESO, qui a permis de créer et de mettre en œuvre des normes de fiabilité pour le réseau électrique de l'Alberta.

En dehors de sa vie professionnelle, Ian est un membre actif de la communauté de Calgary, où il vit avec sa femme et ses trois fils. Il siège au conseil d'administration de l'Ups and Downs Society, contribuant ainsi à la création de communautés inclusives et solidaires.

Ian Stringer a fait la preuve de ses compétences techniques, de son leadership et de sa volonté d'innover. Sa connaissance approfondie de l'architecture des données et de la conception des systèmes fait de lui un atout précieux pour guider les organisations vers l'avenir de la technologie.

Maureen Cureton

Vice-président chargé du climat et du développement durable

L'expertise de Maureen porte sur la durabilité, l'économie circulaire et la stratégie climatique. Elle a été chef de projet au Rocky Mountain Institute, un groupe de réflexion de renommée mondiale sur les solutions de durabilité fondées sur le marché. Depuis, Maureen a élaboré des stratégies et mis en œuvre des solutions en matière de climat et de durabilité pour des entreprises allant de la start-up à la multinationale. Son expérience de l'économie circulaire s'étend de l'innovation de produits utilisant des déchets agricoles aux lignes directrices pour la circularité dans le secteur artistique. Maureen a également travaillé avec des institutions financières, des banques internationales de développement et d'autres partenaires soutenant les entrepreneurs qui font progresser la durabilité, et elle a formé plus de 350 entreprises à mesurer et à gérer leurs émissions de gaz à effet de serre.

James Hill

James Hill

Vice-président du développement des affaires

Avec une carrière de plus de 25 ans dans le développement et la direction d'équipes de vente au sein de start-ups technologiques dans de nombreux secteurs, ainsi qu'une expérience dans la construction, la restauration après sinistre et l'évaluation de biens, James apporte un ensemble unique de compétences à l'équipe EcoClaim. 

Très tôt, alors qu'il vendait des fenêtres au porte-à-porte au Royaume-Uni, sa mère lui a dit, avec une pointe de désespoir : "Pourquoi ne vends-tu pas quelque chose que les gens veulent ?" Des mots perspicaces qui ont résonné, mais qui ont rapidement été affinés pour inclure la vente de quelque chose dont on est convaincu qu'il fera la différence. C'est là que Jamesa commencé à s'intéresser au développement durable, ce qui l'a amené à mettre sur pied une équipe multinationale chargée de vendre au secteur de l'équipement de bureau des logiciels de gestion de l'impression permettant de réduire la quantité de papier utilisée dans les bureaux. Par la suite, James a dirigé les ventes d'une entreprise qui réduisait la quantité de récipients en plastique utilisés pour les plats à emporter et les livraisons dans les restaurants.

C'est cette passion pour la durabilité qui a fait de la collaboration avec EcoClaim une proposition si attrayante en raison de sa capacité à avoir un impact positif sur les émissions de gaz à effet de serre, ce que les gens (y compris sa mère) souhaitent. 

Dale Middleton

Coach en réussite client

Dale Middleton est le coach de la réussite des clients d'EcoClaim. Sa passion est d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité, qu'ils soient petits ou grands. Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie de la construction, dont 15 ans dans le secteur de l'assurance, Dale comprend les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs et les experts en sinistres. Il est un utilisateur expert des logiciels de l'industrie, notamment Xactimate, Symbility, Encircle, PSA, Docusketch, Hover et bien d'autres, et il est prêt à aider nos clients à optimiser leurs processus pour répondre au mieux à leurs besoins individuels. En dehors du travail, Dale est un golfeur avide, un musicien passionné et un fan inconditionnel de la NFL, et il apporte le même niveau d'enthousiasme et de dévouement à ses passe-temps qu'à sa vie professionnelle.

Meaghan Ralston

Marketing

Meaghan est une spécialiste du marketing dynamique. Elle travaille dans le marketing et la publicité depuis plus de 15 ans et est passionnée par les arts et la création de marques authentiques. Elle a obtenu sa licence en commerce à l'université Royal Roads de Victoria, en Colombie-Britannique, qui met l'accent sur la responsabilité environnementale. C'est dans le cadre de ce programme qu'elle a découvert sa passion pour la durabilité, à tel point qu'elle a fondé son projet de fin d'études sur la création d'une entreprise de recyclage qui transforme les bannières usagées provenant d'événements majeurs comme le Stampede de Calgary en sacs durables et réutilisables. Meaghan est fière d'être Rotarienne, sauveteuse de chiens et défenseur des droits de l'homme.

Paul Brophy

Opérations et finances

Ce dirigeant chevronné a démontré sa capacité à stimuler la rentabilité et à favoriser la croissance dans des environnements commerciaux dynamiques. Paul excelle dans la mise en place de cultures durables et performantes qui produisent des résultats financiers et opérationnels exceptionnels. Connu pour identifier les opportunités technologiques et remédier aux tendances négatives, il est proactif dans l'optimisation des coûts et la croissance de l'EBITDA. Il s'engage également en faveur de la durabilité et de la gestion responsable des ressources, en défendant des initiatives telles que le recyclage et la conservation afin de garantir l'alignement sur le bien-être environnemental.