EcoClaim
CERTIFICATION
En tant que leader des solutions de développement durable pour le secteur de l'assurance, EcoClaim propose un solide programme de certification conçu pour vous mettre sur la voie d'un changement significatif et mesurable.
Avoir un impact dès aujourd'hui
Rejoignez le programme de certification EcoClaim pour jouer un rôle de premier plan dans la transformation de l'approche du secteur de l'assurance en matière de développement durable.
COMMENT OBTENIR LA CERTIFICATION
Adhésion de l'entreprise :
Les entreprises paient des frais d'inscription initiaux et forment 15 % du personnel de chaque succursale pour obtenir la certification. Une fois certifiées, les entreprises ont accès au logiciel Trax d'EcoClaim pour saisir les données relatives aux émissions de gaz à effet de serre.
Pour les entreprises qui ont déjà obtenu une certification reconnue en matière de développement durable, veuillez contacter notre bureau pour obtenir des informations sur la manière d'obtenir la certification par le biais d'un audit.
Inscription individuelle :
Nos modules de formation complets permettent aux apprenants d'acquérir les connaissances, les compétences et les meilleures pratiques nécessaires pour faire des progrès significatifs dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. À l'issue de la formation initiale, l'apprenant obtient la certification EcoClaim.
COMMENT RESTER CERTIFIÉ
Renouvellement individuel :
Pour conserver une certification individuelle, une redevance annuelle de renouvellement est exigée. Les personnes recevront un certificat numérique attestant de leur engagement continu en faveur des mesures de durabilité.
Pour rester éligibles, les personnes doivent obtenir des crédits de formation continue supplémentaires tous les deux ans. Pour ce faire, ils peuvent suivre d'autres cours EcoClaim ou d'autres cours reconnus sur le développement durable. La participation à des événements et conférences reconnus dans le domaine du développement durable sera également prise en compte pour l'obtention de crédits de formation continue.
Renouvellement de l'entreprise :
Chaque année, les entreprises doivent renouveler leur adhésion en payant la cotisation annuelle et en remplissant le formulaire d'information numérique.
Les entreprises doivent également maintenir le nombre annuel prescrit de personnes certifiées au sein de chaque succursale. Le nombre de personnes certifiées requises pour maintenir la certification peut augmenter au fil du temps.
En outre, les entreprises peuvent être tenues de mettre en œuvre d'autres mesures de développement durable et de suivre des formations supplémentaires. Des mesures d'audit, telles que des inspections des installations, peuvent être nécessaires pour maintenir la certification de l'entreprise.
AVANTAGES DE LA CERTIFICATION
- Un statut certifié reconnu par l'ensemble du secteur de l'assurance.
- L'opportunité de présenter les performances de votre entreprise en matière de développement durable aux parties prenantes du secteur.
- Une formation approfondie axée sur les compétences pratiques, de la gestion des déchets à la comptabilité carbone.
- Une communauté de professionnels partageant les mêmes idées et désireux d'avoir un impact durable sur la durabilité mondiale.